13 Faits Surprenants sur les Animaux !

Voici un article étonnant sur les animaux. Découvrez des faits dont vous ignorez l'existence sur nos animaux préférés. 

Sommaire :



1. Les koalas ont des empreintes digitales humaines

Lents et amateurs de plants d'eucalyptus, les koalas sont des créatures adorées. Ils ont aussi des empreintes digitales qui ne peuvent être distinguées de celles des humains. Leurs empreintes digitales présentent les mêmes tourbillons et les mêmes boucles. Les chercheurs ont déterminé que les marsupiaux ont adapté cette caractéristique pour s'agripper aux branches des arbres lorsqu'ils cherchent de la nourriture. Selon des faits animaux aléatoires, les chimpanzés ont cette même caractéristique humaine. Découvrir notre Peluche Koala Géant !

Les koalas ont des empreintes digitales humaines

 

2. Les ornithorynques peuvent tirer du venin de leurs pieds

Bien que les ornithorynques aient une apparence inhabituelle qui leur donne l'impression d'être un assemblage d'autres animaux non menaçants, comme un canard et un castor, ce sont des créatures fougueuses. Si vous en mettez un en colère, il peut vous injecter du venin à partir d'éperons situés sur ses pattes arrière. Cela signifie qu'il s'agit d'une des rares espèces de mammifères venimeux.

Les ornithorynques peuvent tirer du venin de leurs pieds

 

3. Les paresseux ont des compétences de nageurs de niveau olympique

Le paresseux est l'un des animaux les plus lents de la nature, mais lorsqu'il est dans l'eau, il peut nager comme un olympien. En fait, ces créatures lentes peuvent nager presque quatre fois plus vite qu'elles ne se déplacent sur terre. Les paresseux font même la brasse de la même façon que les humains. La nage est une compétence dont ils ont besoin pour survivre. Les paresseux sont étonnants ! Découvrir notre Peluche Paresseux Géant !

Les paresseux ont des compétences de nageurs de niveau olympique

 

4. Les éléphants ne peuvent pas sauter

Les éléphants sont des animaux étonnants qui ont de nombreuses caractéristiques admirables. Ils ont un odorat incroyable, une vie sociale aussi complexe que celle des humains et sont presque immunisés contre le cancer. Malgré toutes leurs grandes qualités, ils ne peuvent pas sauter. La raison en est la faiblesse des muscles des jambes et la raideur des chevilles. Découvrir notre Peluche Géante Eléphant !

Les éléphants ne peuvent pas sauter

 

5. Le grand requin blanc doit continuer à nager pour respirer

Dans le film de Pixar "Finding Nemo", Dory chante "just keep swimming" pour empêcher Marlin d'abandonner, mais les faits amusants sur les animaux incluent celui que le grand requin blanc doit continuer à nager pour rester en vie. Ce type de requin doit nager rapidement, la bouche ouverte, pour que l'oxygène puisse atteindre ses branchies. Découvrir notre Peluche Géante Requin !

Le grand requin blanc doit continuer à nager pour respirer

 


6. La corne du narval est une dent

Les narvals ont la dent la plus fine. La fameuse défense ou corne qui leur donne l'apparence d'une licorne de la mer est en fait une dent. Elle dépasse de la lèvre supérieure des narvals mâles, et c'est ainsi qu'ils attirent les femelles. Les narvals sont chez eux dans les eaux froides du cercle arctique. Découvrir notre Peluche Narval Géante !

La corne du narval est une dent

 


7. Les baleines peuvent endormir la moitié de leur cerveau

Les baleines bleues sont si grandes qu'un bébé humain pourrait ramper dans un de leurs principaux vaisseaux sanguins, mais elles sont incapables de respirer sous l'eau. Périodiquement, elles doivent faire surface pour respirer. Alors, comment dorment-ils ? Elles dorment en étant capables d'endormir la moitié de leur cerveau. Cela leur permet de se reposer tout en restant suffisamment éveillés pour respirer et rechercher le danger. Découvrir nos Peluches Baleine Géantes !

Les baleines peuvent endormir la moitié de leur cerveau

 


8. Les kangourous ne peuvent pas marcher à reculons

Les kangourous sont de grands marsupiaux australiens capables de sauter de grandes distances, mais la structure de leur grande queue et de leurs solides pattes arrière les empêche de marcher à reculons. C'est pour cette raison que les concepteurs des armoiries australiennes ont utilisé l'animal. Il symbolise le fait que la nation ne fait qu'avancer. 

Les kangourous ne peuvent pas marcher à reculons

 


9. Les loutres de mer se tiennent la main quand elles dorment

La loutre de mer est une créature aquatique qui vit la majeure partie de sa vie dans l'eau. Elles chassent, mangent et dorment dans les cours d'eau. Les loutres de mer se tiennent la main lorsqu'elles s'endorment pour éviter de s'éloigner les unes des autres dans l'océan pendant qu'elles se reposent. Elles s'ancrent également à un endroit en s'empêtrant dans les algues ou le varech.

Les loutres de mer se tiennent la main quand elles dorment

 


10. Les hyènes sont plus apparentées aux chats qu'aux chiens

Les hyènes sont plus proches des chats que des chiens, même si beaucoup de gens pensent qu'elles ressemblent plus à un chien. Techniquement, l'animal fait partie du sous-ordre des Feliformia, qui est l'un des deux ordres de Carnivora, mais ils sont suffisamment différents des chats pour avoir leur propre classification séparée, qui est celle des Hyénidae.

Les hyènes sont plus apparentées aux chats qu'aux chiens



11. Les dragons barbus agitent leurs bras pour attirer votre attention

On pourrait penser que les dragons bardés seraient fougueux et enclins à mordre, mais ces lézards de taille moyenne sont assez amicaux. Les dragons barbus peuvent sembler intimidants avec leurs écailles et leur barbe dentelée, mais ils aiment être caressés. Ils renoncent également à leurs bras de façon humaine pour attirer l'attention.

Les dragons barbus agitent leurs bras pour attirer votre attention

 

12. Les papillons goûtent avec leurs pieds

Les papillons peuvent avec leurs pattes ! Les insectes ont une longue langue tubulaire, appelée proboscis, qu'ils utilisent pour ingérer le nectar des fleurs, mais ils goûtent en fait avec leurs pattes. Cela leur permet de déterminer quelles fleurs sont les meilleures pour y pondre leurs œufs.

Les papillons goûtent avec leurs pieds


13. Les lapins dégagent de la chaleur de leurs oreilles

Comme vous, les lapins utilisent leurs oreilles pour entendre. En fait, ils peuvent les faire pivoter de 270 degrés pour le faire. Cependant, les lapins sont incapables de transpirer pour rester au frais pendant les chauds étés. Au contraire, leurs oreilles perdent de la chaleur, ce qui permet aux lapins de garder leur corps à une température sûre. Découvrir nos Peluches lapin Géants !

Les lapins dégagent de la chaleur de leurs oreilles
RETOUR AU SOMMET